Coworking, Késaco ?

admin

Le coworking expliqué à …

J’ai visité le 18 novembre un espace de coworking au sud de Paris, à Malakoff: CASACO

La matinée fut consacrée à une formation, sous la forme d’un atelier « Comment monter un tiers-lieu ? »

Une belle occasion de partager le projet  et de le confronter à d’autres projets de l’écosystème des tiers-lieu.

La bienveillance portée lors de cet atelier m’a conforté dans mes choix et ça fait du bien d’échanger avec des personnes portant les même valeurs !


L’après midi j’ai pu échanger avec des membres de la communauté et travailler sur place.

J’ai particulièrement apprécié des tableaux, disséminés un peu partout dans l’espace, dont l’objectif est d’expliquer ce qu’est une espace de coworking. Je trouve la démarche pertinente et inspirante aussi je partage ces contenus avec vous.

Le coworking expliqué à des enfants

Le travail c’est un peu comme l’école: ça peut être difficile, mais ça peut aussi être amusant si vous avez de bons amis et des jeux !

Le coworking expliqué à votre mère

Maman, tu crois qu’être indépendant, c’est squatter mon canapé et ne manger que des pâtes. 

En fait, je développe une activité dans un espace de travail efficace avec une communauté de personnes expérimentées, talentueuses et bienveillantes.

Crois-moi, cel vaut mieux qu’un travail classique !

Le coworking expliqué à un accro au sport

C’est un peu comme avoir un abonnement dans une salle de gym, mais au lieu d’un tapis roulant tu as un super espace de travail, et au lieu de travailler ton corps tout seul, tu travailles ton activité ou ton futur projet en collectif.

Le coworking expliqué à un accroc au café

C’est un endroit où il y a du très bon café et du thé de qualité toute la journée.
Souvent accompagné de friandises.
Et en plus c’est à volonté !

Le coworking expliqué à votre ennemi juré

Je travaille dans un endroit où il y a souvent des apéros et des repas sympas, des soirées jeux de société et impression 3D. Un espace de sieste, un potager.

Tout le monde se dit bonjour, les rencontres se font très facilement à la machine à café.

On me pousse à améliorer mon projet et j’apprends tous les jours.

C’est comme ça aussi dans ta boîte ?

Le coworking expliqué à un indépendant endurci

C’est un endroit où nous travaillons ensemble et parlons les uns aux autres, plutôt que de travailler seul et de parler à nos animaux de compagnie.

Le coworking expliqué à un DRH récalcitrant

Le coworking fera de moi un meilleur employé, plus productif et plus ouvert sur les innovations extérieures. Et non, bien sûr, je ne vais pas passer tout mon temps dans le hamac ou jouer au ping pong.

En 2019, un espace de coworking ouvrira ses portes à Armentières.

Si vous avez envie de participer à l’élaboration du projet, si vous avez envie de rejoindre la communauté existante qui se réunit une ou deux fois par mois, contactez-moi !

Que ce soit pour vous  investir afin de faire vivre la communauté ou le lieu, ou  simplement si vous envisagez être un futur usager potentiel, ou même si vous êtes curieux de découvrir le projet, prenez contact avec moi.

Des ateliers de codesign se déroulent en novembre, décembre, pour échanger sur les thématiques valeurs, identité du lieu. Mais aussi pour développer la communauté et travailler sur les axes services et proposition commerciale. En janvier, un atelier d’une demi journée permettra de formaliser les idées dans une maquette.

A bientôt !