Un tiers-lieu & espace de coworking, qu’est-ce que c’est ?

Des espaces partagés,  lieux propices au travail, aux échanges et aux rencontre inspirantes, se développe un peu partout en France.
Les hauts de France ne font pas exception à la régle.

La MEL est bien dotée, le territoire d’Armentières ne dispose pas contre d’espace à destination de ses usagers, dont certains auraient pourtant bien besoin !
Que se soient des espaces ouverts favorisant les échanges et l’entraide, ou bien des bureaux individuels, des salles de réunions ou de formation, et même un espace convivial pour échanger, cela répond à un besoin de local mais qui ne serait rien sans un animation et une disponibilité sur place de facilitateurs.

Des salles de réunions sont à disposition, ainsi que des espaces confidentiels pour par exemple passer ses appels téléphoniques en toute quiétude.

Il est ainsi possible de recevoir des clients et prospects dans un cadre professionnel.

Un espace animation où se déroulent des événements ciblés comme des conférences, des ateliers, sur les thématiques de la bienveillance au travail, sur les nouvelles manières de travailler, permet aux coworkers d’enrichir leurs connaissances. Et aussi intervenir eux même !

Des formations et ateliers tournés vers le digital, ouvertes également au public, écoles, étudiants, font de ce lieu une vitrine ouverte vers la ville.

Disposant d’une connexion internet très haut débit, d’un WiFi professionnel, d’un espace convivial,  tout est conçu dans ce lieu pour offrir la meilleure expérience possible à ses utilisateurs et occupants.

L’étude est en cours et wOrk’Lys proposera dés le premier trimestre 2020 un lieu au service des travailleurs du secteur d’Armentières, et aux entreprises de l’agglomération lilloise souhaitant développer le télétravail pour leurs collaborateurs vivant dans cette zone géographique, Flandres et Weppes.

Si ce projet vous concerne, je vous invite à répondre à l’enquête !

INFORMATION COVID-19

Suite à la dégradation du contexte sanitaire et aux décisions gouvernementales, wOrk’Lys est fermé au public.
Nous vous tiendrons informé de notre réouverture !
D’ici là n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter.